Le REIKI
Une séance
Formation 1er degré
Formation 2ème degré
Formation 3ème degré
Maîtrise
Initiation Enfants
​"Si le REIKI pouvait s'ét​endre à travers le monde, il toucherait le coeur humain et les mentalités de la société. Il serait une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous, guérissant non seulement les maladies, mais aussi la terre en tant que tout". MIKAO USUI Le REIKI est une pratique qui agit à tous les niveaux de l’être humain : sur le plan mental, physique, et émotionnel… C’est pourquoi il est une pratique fondamentale pour aider tout un chacun à regagner ou maintenir un équilibre de vie, une bonne santé. C’est un excellent outil de développement personnel, qui va nous aider profondément à mieux nous connaître et à mieux nous réaliser. C’est aussi un complément parfait et efficace à tous traitements quels qu’ils soient, sans aucune contre indication. La séance de Reiki procure un état de relaxation et de bien être. Il stimule la régulation énergétique de l’organisme de la profondeur à toutes les couches de l’être (l’aura). Il agit ainsi sur de nombreux maux, troubles physiques, troubles du sommeil, troubles émotionnels, l’anxiété, le stress, et sur des difficultés plus inconscientes… C’est une méthode d’apposition des mains, pratique connue depuis des millénaires, mais enrichie et formalisée par le maître japonais MIKAO USUI. Je vous propose des séances ponctuelles, un suivi régulier et/ou de vous l'enseigner pour vous (autotraitement) et vos proches. Grâce au travail de La Fédération Francophone de REIKI USUI (LFRU), il existe désormais la fiche métier de « praticien REIKI » (fiche K1103 du répertoire officiel des métiers et emplois (ROME) : Fiche métier). La LFRU a aussi établi une commission pour construire les formations nécessaires à l’homologation d’un certificat officiel. La LFRU fédère des professionnels du REIKI dans un cadre reconnu et éthique. ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.
Une séance de REIKI se déroule dans un lieu calme et agréable. Après un temps d’échange, vous êtes invités à vous allonger sur une table de massage, avec une couverture si besoin. Une musique relaxante ou sons de la nature, contribuent à créer une atmosphère propice à la détente. Je pose mes mains sur différents zones de votre corps, partant de la tête jusqu’aux pieds. L'énergie Reiki circule doucement par mes mains… La séance dure environ une heure mais comptez 1h30 avec le temps d’échange . le Reïki va agir en profondeur pendant et plusieurs heures après la séance… Tarif : 45 euros. ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.
​Qui peut suivre l’enseignement ? Ne nécessitant aucun don, aucune croyance, aucune capacité intellectuelle particulière, le REIKI est une méthode accessible à tous. Il requiert simplement : - une ouverture aux pratiques énergétiques, - la volonté de travailler sur soi avec sincérité, - d'être suffisamment équilibré psychiquement. Comment se présentent les niveaux de formation ? L’enseignement du REIKI a été divisé en 4 degrés, ainsi, chacun peut adapter son parcours d'apprentissage à ses besoins, ses motivations et à son rythme... L'Initiation au REIKI : le point de départ qui pose les fondations. Son objectif : l'acquisition des bases de la transmission énergétique. Son contenu : - méditations guidées - historique du REIKI - les 5 idéaux - apprentissages de l'autotraitement - techniques longue et courte - pratiques sur soi et sur autrui - échanges et partages - diverses techniques japonaises de REIKI (sur objets, etc...) Durant ces 2 jours vous recevrez 4 transmissions énergétiques et vous saurez délivrer du Reiki et l'appliquer à vos proches. Un manuel pédagogique et un certificat validant le stage vous serons remis à l'issu des deux jours. Le nombre de participants est volontairement limité à 6 personnes maximum et Je suis toujours assistée par un de mes élèves impliqués. Tarif : 170 euros ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.
​Le second degré Il ne peut se réaliser qu'après une pratique d'au moins 3-4 mois après le 1er degré et la validation de l'enseignant. Son objectif : un développement personnel accru avec augmentation de la capacité à canaliser les énergies REIKI. Son contenu : - révision et échanges sur les expériences - méditations guidées - apprentissages des 3 symboles et leur utilisation - technique complète avec les symboles - envoi du REIKI à distance et pratique directe - traitement de situation (passé-futur) - nettoyage d'un lieu - diverses techniques japonaises de REIKI Au cours de ces 2 jours, vous recevrez 3 transmissions énergétiques. Le nombre de participants est volontairement limité à 6 personnes maximum. Je suis toujours assistée par au moins, un de mes élèves impliqués. A chaque niveau, vous recevez un manuel pédagogique et un Certificat validant le stage. Tarif : 270 euros ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.
 Le 3ème degré Il nécessite quant à lui aussi une validation de votre enseignant ainsi qu'une pratique minimum de 9 à 12 mois après le second degré. Son objectif : la poursuite du processus de développement personnel et son approfondissement. Son contenu : - révision des autres degrés - méditations guidées - apprentissage de 2 symboles et leur pratique - grille de cristaux (envoi à distance multiple) - plusieurs techniques et processus d'activation de l'énergie - apprentissage de la pratique de l'IPE (intervention psycho-énergétique) - échanges et partages - techniques japonaises de REIKI Cet apprentissage se déroule sur 2 jours où vous recevrez 2 transmissions énergétiques. Un manuel pédagogique et un certificat validant le stage vous serons remis à l'issu des deux jours. Le nombre de participants est volontairement limité à 6 personnes maximum et je suis toujours assistée par un de mes élèves impliqués. Tarif : 370 euros ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.
La Maîtrise : permet d’avoir le titre d’enseignant. 12 mois minimum de pratique et la validation de l'enseignant sont requis après le 3ème degré. Cette étape implique aussi un suivi régulier avec l'enseignant dans les mois précédents. Son objectif : être capable de transmettre la façon d’enseigner le REIKI USUI dans un cadre éthique et respectueux des élèves. Son contenu : - révision entière des 3 autres degrés - partage d'expériences - apprentissage du symbole de maître - procédure d'initiation - échanges sur les bonnes pratiques éthiques / rôle et positionnement du thérapeute , etc... - assistanat aux différents degrés - animation d'un atelier La maîtrise implique un accompagnement sur plusieurs mois. Elle est individualisée et sur demande. Elle est formalisée ensuite par une journée certifiant la capacité de l'élève à enseigner. Un manuel pédagogique et un certificat validant le stage vous serons remis à l'issu. La maîtrise est volontairement individualisée pour répondre au mieux aux besoins du futur enseignant. ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.

 

Initiation REIKI pour les enfants (7-14 ans) Son père et/ou sa mère doivent être initiés au REIKI et les responsables légaux doivent signer une autorisation pour ce stage. Pour cela, la demande doit venir de l'enfant lui même et non ses parents ! L'initiation REIKI pour les enfants se déroule sur une journée (9h-16h). Elle permet à l'enfant de découvrir l'énergie REIKI pour le pratiquer sur lui et ses proches. Un manuel et un certificat lui seront remis. Tarif : 80 euros et un dessin de l'enfant. ATTENTION : le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou traitement médical.

Sites amis pour faire du lien :

 

 

(c) 2011

SIRET - 53086709200013

Bio et bien être
Bien Etre